jeudi 4 janvier 2007

Teotihuacan


Après 3 jours à Mexico, nous sommes allés à Teotihuacan (à l'est de la capitale). Sur la route, on découvre les bidonvilles, ça change des gratte-ciels de Mexico... Après un bref arrêt au Monastère d'Acolman, nous voilà sur l'immense site archéologique de Teotihuacan.

Tout d'abord, montée au sommet de la Pyramide de la lune (ci-dessus) : crevant mais superbe vue panoramique de là-haut !

On parcoure ensuite l'avenue principale, la "chaussée des morts", appelée ainsi car tout le long se trouvent des ruines de petits temples que les aztèques ont pris à l'époque pour des tombes.





























Au bout : l'imposante Pyramide du Soleil (66m de haut & 245 marches...) Encore une super vue de là-haut. Au sommet, y'avait d'ailleurs un groupe de mexicains qui se tenaient la main & formaient une ronde autour d'espèces de pierres en marmonnant des incantations...

Enfin, le temple de Quetzacoatl (ou temple du serpent à plumes), avec sur les escaliers des sculptures de têtes de serpents et autres monstres... (en général, les scultuptures aztèques ou mayas c'est jamais très gai !)

Aucun commentaire: