mercredi 28 mars 2007

Dimanche 18 février : Québec, 2ème jour


Aujourd'hui, on se fait la Basse Ville. La mauvaise nouvelle, c'est que le soleil s'est fait la malle.


Du coup, ce matin-là, après un petit tour sur le Vieux Port, on se fait le Musée de la Civilisation. Sympa. Déjeuner au "Cochon Dingue" puis on retourne se balader, même s'il fait gris.








Parcourant la rue Saint-Paul, on découvre (grâce à notre cher guide) une petite ruelle pittoresque : la Rue-sous-le-Cap, au pied de la falaise "Sault-au-matelos". En empruntant cette ruelle étroite, on passe sous la mutlitude d'escaliers qui desservent chaque maison.







Virée shopping rue du Petit-Champlain et Place Royale, qu'on atteint à nos risques et périls en emprutant l'"escalier casse-cou"...



































(Sans oublier de faire les imbéciles sur les sculptures de glace qui décorent encore Québec)












L'imposant Château Frontenac.












Encore une journée bien chargée, contentes de se poser à notre auberge le soir. On partage notre chambre avec d'autres filles, dont Aurore qui quitte le Canada le lendemain. C'est un peu dur pour elle, car maintenant "elle y a des attaches"... ["Ah oui ?" "Oui, j'ai trouvé l'homme de ma vie ici..." "Génial! Tu l'as rencontré comment ??" "Hier soir, dans un bar" "..."]

2 commentaires:

Masamune a dit…

Mdr ! Le Cochon Dinuge j'ai fait, et j'ai la même photo que toi des escaliers casse-cou :o)

Anne-So a dit…

Je crois qu'on a le même guide touristique ;)