mardi 6 mars 2007

Dimanche 21 janvier : Montréal, épisode 2


Incroyable : il fait tellement beau qu'on fait péter les lunettes de soleil !! Par contre pour la hausse de température on peut se brosser...



Ce matin, direction le Stade Olympique et sa Tour très design, qui doit nous offrir une belle vue de la ville !





















Et bien non, c'est loupé... la Tour est fermée l'hiver !! C'est quand même beau à voir de l'extérieur.

Du coup on se rabat sur le Biodôme, un "musée de l'environnement" qui présente plantes et animaux vivants, répartis dans 4 écosystèmes : la forêt tropicale, la forêt laurentienne, le Saint-Laurent marin et le monde polaire.

Quand on est arrivées dans la forêt tropicale, ça nous a fait tout drôle de devoir enlever écharpes et gants, on avait pas eu si chaud depuis longtemps !!

















D'une manière générale les musées canadiens sont bien plus ludiques que les nôtres...

On aura quand même vu quelques animaux qui font plus "couleur locale" : porc-épics, loutre..
























Mais finie la forêt tropicale, on remet le bonnet et on serre le dents, direction : Mont Royal !










On est monté en bus tout en haut du Mont, jusqu'au "Lac des Castors" où les gens patinent, font de la luge ou du ski.
Il fait très beau donc on profite du paysage mais... toujours aussi froid !!













On arrive jusqu'au "Belvédère" d'où on a une vue sur la ville...











Malheureusement, c'est déjà la fin du week-end, au revoir Montréal !




En partant, on parcoure le Centre Ville en passant notamment par la rue Sainte-Catherine.









C'est marrant, les vieilles églises côtoient les grands immeubles ici...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

T'aurais pu prévenir que le blog était de nouveau à jour (ou presque) ! en tous cas, c'est très sympa, t'as l'air de bien t'éclater. Encore des photos et des scoops !!!

Anne-So a dit…

Oui, c'est tout frais... J'ai enfin récupéré mon ordi !!! Et il marche :) Donc je devrais pouvoir le mettre à jour plus régulièrement désormais...
(Plus qu'à batailler avec la Poste pour espérer récupérer quelque dédomagement :/)

Anonyme a dit…

Waouh! Maintenant tu t'es mise à te geekiser!!! Anso a son blog maintenant c'est la classe... genre en plus t'as trop de taff... genre je vais te croire avec ces photos! Bon en tout cas ca a l'air cool Montréal actuellement il pleut ici à Paris!

Anne-So a dit…

Oui mais t'as vu, je sauve l'honneur c'est pas un skyblog... ;p
Mais si j't'assure j'ai trop de taff ici ! (j'ai pas dit que je le faisais non plus...) Tu crois que j'arrive à imaginer que tu bosses en entreprise moi ?? ^^
(ah et pour le GP de F1 de Montréal : NON, ça ne m'intéresse pas...)