lundi 19 mars 2007

Mardi 23 janvier : Finale de Basket





Ca y est, c'est officiel, je suis devenue fan de basket. Les sceptiques peuvent aller jouer dans le micro-ondes : c'est vraiment vrai, j'adore ! ;p




Attention, cette fois c'est pas le petit match dans le gymnase hein, on a RDV au stade Place Scotiabank ! (ci-contre)












Vêtues des couleurs de notre équipe (bon en l'occurence notre panoplie de supporter se résume à un tatouage du logo des Gee-Gees sur la joue, on fait ce qu'on peut...), on se prépare à assister à la finale de basket inter-universités : Ottawa contre son ennemie jurée : l'université de Carlton...













Le stade est immense ! (sur la photo, quand il était encore vide...) C'est super impressionnant, avec l'écran géant tout en haut qui retransmet le match et les panneaux publicitaires partout... Pour le coup on se croirait vraiment aux USA !






















On est bien placé, c'est top, et en plus on la chance de croiser la mascotte de l'équipe en chair et en os (ou plutôt en poils...) !











Histoire de se mettre dans l'ambiance, on opte pour le traditionnel hot-dog / frites... Et on se chauffe la voix pour encourager les joueurs à pleins poumons !! On est pas les seuls : les supporters d'Ottawa sont surexcités !



































Carlton en met plein la vue avec ses pom-pom girls (ou "cheerleaders") et sa mascotte corbeau noir, mais notre cheval préféré ne se laisse pas impressioner...







Le match est très serré une fois encore... Le truc génial avec le basket c'est qu'il y a de l'action tout le temps !! Selon le cas, on scande "Let's go Gee-Gees" quand nos joueurs passent à l'attaque ou on hurle "defeeeeence" quand notre panier est menacé...











Après un match de folie, les Gee-Gees ont finalement gagné à la dernière seconde contre leurs rivaux de toujours, sous les hourras de la foule en délire !! La fièvre du stade, ça vous gagne.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben alors la je suis épatée!!Tu aimes regarder le sport..Si un jour on m'avait dit ca :) Donc voila, comme promis voici un pti comm sur ton site!! Je te fais de gros bisous ma poulette et vivement ton retour parmis nous!!! Bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Oups je crois que j'ai oublié de signer!!J'ai été mauvaise langue pour le sport car tu es venu voir du volley avant de partir, et ca m'avait vraiment fait plaisir. A bientot en France!!
Cette fois ci je signe, meme si tu as deviné qui je suis : mami nova ;)

Anne-So a dit…

Oui je t'aurais reconnue sans ça Titia... ;)
Nan mais tu vas voir, je vais devenir une grande sportive par procuration !
Le volley c'était top oui, mais c'était pas toi sur le terrain, faudra que je vienne te voir jouer à Caen ! Bisous

(NB : Si tu sélectionnes "autre" et pas "anonyme" comme identité, tu peux mettre ton nom... J'dis ça j'dis rien...)

Masamune a dit…

Quel caméléon cette Anneso. Parfaite aussi en supportrice de basketeurs :oP
Mais jusqu'où ira-t-elle ? ^^

Anne-So a dit…

Jusqu'au vestiaire des basketeurs ?

Anonyme a dit…

eh bien je ne sais pas si je vais te reconnaître quand tu reviendras.... Entre le fait que tu as l'air de goûter à tout et le fait que tu deviennes fan de basket.... LOL

Anne-So a dit…

Ca parait si incroyable que ça ?? :p

Anonyme a dit…

ben oui!!! lol

Anonyme a dit…

Non mais elle vous dit pas tout :
- elle s'est levée pour l'hymne national canadien !
- elle a chanté, hurlé : LETS GO GEE GEES !!!!
- elle a mangé un hot dog et bu du coca pendant le match
- le truc sur la joue c'est pas un vieux bouton c'est un sticker des gee-gees
- etc.........

Si c'est pas etre fan !!!