jeudi 1 mars 2007

Samedi 6 janvier: Hockey and Basket games!


Ce soir-là on a assisté à notre tout premier match de hockey sur glace !! La rencontre oppose l'équipe de l'Université d'Ottawa, les Gee-Gees, à une autre université... euh là tout de suite je ne sais plus laquelle !
Bon j'ai pas réussi à comprendre toutes les règles (non, non, c'est pas si simple le hockey) la seule chose que j'ai bien saisi c'est que c'est un sport de brutes ! Les joueurs s'éclatent contre les parois de la patinoire c'est assez impressionnant...


Avec des supportrices au taquet dans les gradins, l'équipe ne pouvait que gagner...



Le match avait lieu au Sports Complex de l'Université, sur le campus.








Bon par contre entre les arrêts de jeu, les breaks, les pauses ''lissage de la patinoire'' et cie, ça dure 3h un match de hockey... donc on n'est pas resté jusqu'au bout.


Pour finir cette soirée ''sportive'', on est allé assister à celui de basket.






Cette fois il a lieu à Montpetit, la ''petite'' salle de sport du campus (et oui, ici il y en a 2, je crois que je n'ai plus aucune excuse pour ne pas faire de sport :/ )...

Et ce fut un match de foliiiiiie ! Beaucoup plus d'ambiance qu'au hockey, un match très serré avec du suspense jusqu'à la fin ! L'équipe d'Ottawa a finalement gagné d'1 panier à la toute dernière seconde du match !!




On était à fond dans le match évidemment et a encouragé l'équipe de tous nos poumons !

A tel point que le caméraman qui suivait le match pour la chaîne TV locale d'Ottawa nous a filmé, on est passées à la télé c'est le début de la gloire !!!
Ci-contre, Anne et Val les québecoises et Stacee des Bermudes, qui logent toutes les 3 à notre résidence.
La minute culture de l'article : l'équipe d'Ottawa s'appelle les ''Gee-Gees'' parce que dans les courses de chevaux, c'est comme ça qu'on appelle le cheval qui prend la tête dès le départ... (et c'est donc pour ça que le logo de l'équipe est un cheval). Voilà qu'on s'instruit en lisant mon blog maintenant, je devrais faire payer.

Aucun commentaire: