samedi 28 avril 2007

22 - 24 février : Toronto






Une fois revenues des Chutes et notre déjeuné avalé, on commence notre visite de Toronto sous un soleil radieux. 1ère étape : la CN Tower, 553m, l'emblême de la ville.

















On grimpe aux 3 étages d'observation, jusqu'au "SkyPod" et profitons du panorama de Toronto qui nous est offert... on foule le plancher vitrifié, déconseillé à ceux qui ont le vertige ! :)














Toronto ou la ville la plus américaine du Canada, de grands buldings partout, assez impressionnant !

Nous avions ensuite RDV avec une autre française expatriée à Toronto, pour un chocolat chaud... On a accepté sans se poser de question son point de rencontre, en haut de la rue Younge, naïves que nous sommes : cette rue est la plus longue du monde, il nous a bien fallu 1h30 pour la remonter à pied ! Après cela, on l'a savouré ce goûter...



On termine cette 1ère journée déjà bien chargée par la visite du Musée Royal de l'Ontario, le ROM pour les intimes, "musée de Culture mondiale & d'histoire naturelle", un peu trop crevées pour en profiter à fond quand même...


Mais une bonne nuit en auberge de jeunesse plus tard et nous revoilà parties !
On commence par traverser Chinatown (ci-contre), le quartier chinois comme vous l'aurez deviné (même les pubs HSBC sont en chinois ici !)










On continue avec le Kensington Market à l'atmosphère pluritethnique, très coloré & vivant.


















Au sommet de la ville se trouve églament la magnifique Casa Loma, un château construit au début du 20ème siècle par le richissime Sir Henry Pellatt (bon il a fini ruiné) et dont on peut visiter les nombreuses pièces décorées : superbe !










En fin d'après-midi, on prend le ferry pour se rendre sur une des "Toronto Island".
Le bateau brise la glace pour naviguer, c'est très impressionnant, on se croirait sur la banquise, voire dans un remake de Titanic ! (sauf que nous on a pas coulé).










Depuis le bateau on profite de la superbe vue sur Toronto...















Sur l'île, le contraste est immédiat : on est entouré de nature, c'est très calme...

















Après en avoir bien profité, retour sur la terre ferme au coucher de soleil :)











Dimanche, dernier jour sur place. Objectif : le zoo de Toronto ! Il est à 1h30/2h de route en bus, mais en vraies routardes que nous sommes, on ne se plante pas !

Par contre on est un peu déçues... beaucoup d'animaux hibernent encore !!
On aura quand même vu loups polaires, bisons, loutres & castors...

Et même si le grizzly n'était pas de sortie, les mises en gardes devant son enclos vides nous auront bien fait rire : "si l'ours attaque par surprise, faites le mort et ne bougez pas ; si l'ours mène une "attaque offensive", ne faites pas le mort & fuyez !"

En conclusion : encore un beau voyage...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est très beau ton bonnet rouge !
Bisous

Anne-So a dit…

Ouais je sais il est mal mis et j'ai l'air d'un lutin... J'assume ! ;p