J’avoue, on a pris un « turibus » pour parcourir Mexico (vous savez, ces grands bus rouges pour touristes à ciel ouvert avec commentaire audio…) et ben c’était très bien ! En 3h, on a traversé toute la ville. Comme vous pouvez le remarquer : grand soleil !!
La ville est très différente, selon qu’on se trouve dans le quartier bohème de la Condesa (QG des artistes), avec des petites baraques cubiques et colorées ou dans le quartier chic de Palenco (avec d’énormes baraques de style colonial, genre « villas californiennes » et toutes les boutiques de luxe, Chanel & cie)
Ci-contre, une fontaine dessinée par Diego Riveira et la cathédrale de la grand'place, mais de jour cette fois.
Par contre la circulation est difficile dans et autours de Mexico… Déjà, les mexicains conduisent comme des tarés (j’aurais eu mon permis haut la main ici, c’est dire) et klaxonnent à longueur de temps… On a passé pas mal de temps en voiture… D’ailleurs, souvent pour aller d’une ville à l’autre, vous avez le choix entre 2 routes, une payante (« cuota ») et une gratuite (« libre »), on l’a appris à nos dépends : mieux vaut prendre la payante, la route est meilleure et plus rapide !
2 commentaires:
ah ba ca parait logique ... Faut bien que ca serve à quelque chose de payer !
On aurait du t'appeler... =)
Enregistrer un commentaire