vendredi 23 mars 2007

Samedi 3 février: Winterlude avec les Mentors



Nos mentors adorés nous ont convié à une après-midi surprise... La surprise en question, c'est nous emmener patiner sur le Canal pour la 1ère fois ! Il fait super beau, beaucoup de gens s'en donnent déjà à coeur joie... Ca donne envie !

















Avant de se lancer, on profite un peu des créations des différents concurrents du concours de sculpture (ils y vont à la tronçonneuse !)




















Sans oublier la gastronomie bien sûr, certains goûtent les "tire-sur-neige" (du sirop d'érable chaud versé à même la neige puis enroulé autour d'un bâton de sucette) tandis que les plus sceptiques restent sur la valeur sûre Beaver Tail...











Le soir tombe, les choses sérieuses commencent : on chausse nos patins à glace !








Mes premiers pas sur la glace sont assez hésitants...

Merci à Matt pour sa gentillesse et sa patience ("Oui, oui, je te lache maintenant et je me lance toute seule..."), à Andy pour ses cours de patinage en arrière, qui n'a désormais plus de secret pour Elodie (moi il me faut encore un peu d'entrainement...) et à Dennis euh... pour avoir abandonné au bout de 10 min et parcouru le canal à pied "parce que les patins sont trop petits" : au moins, on passe pas pour les plus nulles...

















On s'est vraiment éclaté, patiner sur le canal, c'est tout simplement génial (10km de long le canal, la plus grande patinoire du monde quand même) ! Je pense que je vais avoir du mal à retourner sur une patinoire normale (donc minuscule et bondée) pour tourner en rond...


On a eu tellement froid en fin de soirée que la pause au coin du feu n'était pas de trop... On finit la journée par un resto très sympa dans Chinatown :
Matt et Dennis sont toujours en forme, mais ça va pas durer...

Ce soir-là, Matt me met au défi de manger un des piments rouges servis en décoration sur les plats "si tu le fais, je t'offre le resto !"...

En toute naïveté, j'ai failli relever le défi, heureusement ma roomate de toujours est là pour me ramener à la raison ("nan mais Anne-So, tu te rends pas compte, un piment rouge ça arrache vraiment!")




Du coup je me contente de croquer un miiiiinuscule petit bout du piment... et déjà là, je constate amèrement qu'elle avait raison.

"Je ne t'aurais pas laissé le manger en entier hein" m'assure Matt.
OK... Et vous 3 là, vous en êtes capables ??

Après mûre réflexion, Matt se lance, croque, mâche et avale le piment... Dennis et Andy n'ont plus le choix, s'ils veulent prouver qu'eux aussi, ils en ont... et font de même !

Yeux qui pleurent ("I'm OK, don't worry..."), gorge en feu, ils ne faisaient plus les fiers... On a presque eu peur pour eux !!

Ce soir-là ils ont mérité leur surnom de "Pepper Boys" (et au final c'est eux qui nous ont offert le resto !) :)

Aucun commentaire: