mercredi 4 avril 2007

Mardi 20 février : Journée "Pourvoirie du Lac Beauport"

On l'a tellement attendue cette fameuse journée... Celle où on allait enfin essayer le chien de traineaux !!! On a pris le "package" : ballade en raquettes, chien de traineau, puis motoneige ! :)

Malheureusement, ça commence mal : l'association qui organise les activités en question a oublié de nous envoyer la navette... Ca y est ils nous l'envoient... 1/2h plus tard, toujours pas de navette... "Ah mais on vous attendait à l'autre auberge de jeunesse nous, y'en a 2 dans le coin"...

On arrive au Lac Beauport à 11h, la sortie en raquettes était prévue à 9h45, on s'inquiète un peu... à tort ! Le gérant est très cool, il chamboule juste un peu le programme : on commence par les chiens de traineaux ! Nos amies frenchies ainsi que Johnny le hollandais qui devaient nous rejoindre pour l'occasion n'arrivent pas, plus le choix, on part sans eux... On est une grosse dizaine à partir. Sur chaque attelage, 6 chiens et 2 personnes par traineau : une qui conduit et une assise dans le traineau.



Elo conduit les 20 premières minutes, puis on inverse. Nos chiens sont surexcités ! Dès qu'on démarre, ils partent en flèche... pas très obéissants... On s'est d'ailleurs à moitié fait bouffer les mollets ! (Il y a beaucoup de compétition entre les chiens, il ne faut jamais les laisser se rattraper, et euh, on a un peu merdé de ce côté là !)

Je tiens à signaler qu'à "l'instant de crise", je suis héroïquement restée dans le traineau (enfin, j'ai laissé un pied dans le traineau tout en me tenant au tronc d'arbre d'à côté) au péril de ma vie (de mes mollets du moins) pour ne pas laisser partir l'attelage tout seul... alors que Fénella me criait "Anne-So, y'en a un qui arrive à ta hauteur à droite, il a l'air méchant, sors, sors !!"









Une bonne petite frayeur quand même, même si le maître-chien ne nous a pas du tout pris au sérieux...
- Ne vous inquiétez pas mademoiselle, les chiens se battent entre eux mais sont totalement pacifiques envers les êtres humains.

- Il m'a mordue tout à l'heure !

- Il vous a mordue ??

- Mais oui, je vous juuuure, il m'a mordue !!!! Bon, il m'a mordillée si vous préférez, mais quand même !


Je sais pourquoi j'aime pas les chiens. Ca pue, ça bave, ça aboie tout le temps ET ça mord.


Ci-contre : "Fénellaaaa, ralentis, tes chiens vont me bouffer les fesses !!! "




Mais ce ne sont pas des chiens mutants qui feraient passer ceux de "La Nuit du Loup Garou" pour des caniches qui vont nous arrêter... Une fois l'ordre rétabli dans les attelages, on repart de plus belle !



- Anne-So, y'a une grande descente là, freiiiiiiiine !!!!
- Elo, j'ai les 2 pieds sur le frein là...

...

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH










Bon faut pas croire hein, j'ai vraiment adoré !




C'était tout simplement génial :)









Copyright Elodie pour cette superbe photo prise à ses risques & périls dans le feu de l'action...







A peine le temps de se remettre de ses émotions, un sandwich avalé, et hop, on part pour la ballade en raquettes ! Ici, c'est pas comme au village indien, on s'équipe de grosses raquettes en plastique et... on part tous seuls. "Euh, vous êtes sûrs ? Nan parce que vous me connaissez pas mais j'ai un sens de l'orientation très particulier..." "Mais non, c'est très facile, vous prenez le sentier puis vous faites demi-tour au bout d'1/2h !" OK...

Bon, on est pas sûr d'avoir suivi le parcours prévu, on s'est demandé plusieurs fois où aller, mais au final on ne s'est pas perdu et c'était très sympa. Seuls en pleine forêt... si on n'entendait pas l'aboiement incessant des chiens au loin, on se serait presque cru seuls au monde.





Mais la journée n'est pas finie... Prochaine étape : la motoneige !!




Surprise : là non plus, pas de guide, on est livré à nous-même... Et normalement, sans permis, pas le droit de conduire la motoneige... "mais quand vous serez là-bas, je ne serai pas là pour voir ce qui se passe" nous rassure le gérant avec un clin d'oeil.
Cool ! Ca veut dire que j'vais pouvoir conduire aussi ! :) "Au fait, il me faut une caution de $1 000 par motoneige en cas de dégâts"... ah... Je vais ptèt pas conduire finalement...

On a 2 motoneiges pour 3, Fénella prend la tête sur la 1ère, je monte derrière Elo qui conduit la 2ème. On part 1h en vadrouille sur le sentier balisé, en pleine forêt, là encore c'était vraiment génial ! On a changé les conducteurs au bout d'1/2h, j'avais un peu peur d'être aussi douée sur une motoneige qu'au volant d'une voiture mais en fait non, j'ai adoré ! (et n'ai tué personne...)



4 commentaires:

Anonyme a dit…

bah ça va yen a qui s'emmerde pas! Pendant qu'il y en a d'autres qui bossent!

Anne-So a dit…

:p

Anonyme a dit…

C'est quoi cette censure du politiquement correct ! ca donnait pas du tout ça ! quand tu vois anne-so tranquille assise dans le traineau, limite impassible et que à trois centimètres de sa tete un chien montre les crocs ca donne autre chose !!!

Version non censurée pour les oreilles non sensibles (faut imaginer que je hurle):

MAIS ANNE SO DEGAGE DE CE TRUC !!!!
IL VA TE BOUFFER LA !!!!
MAIS DEGAGE JE TE DIS !!!!

Anne-So a dit…

Fénella ou la finesse incarnée